Vous vous sentez coupable de vos choix alimentaires, et vous n'arrivez pas à bien faire les choses ?

Mis à jour : 2 août 2019

Commencez petit ! Etape par étape.


Vous vous sentez inspiré, mais vous ne savez pas par où commencer ? Trop confus ou dépassé pour même essayer ? Il faut du temps pour savoir quoi manger. Heureusement, le processus de découverte peut être amusant et excitant, en tout cas, c’est ce que j’essaye de promouvoir au cabinet !


J’ai moi-même perdu plus de 16 kilos, une période de ma vie ou j’ai réalisé aussi petit à petit des changements. Et c’est ce que je vous conseille aussi de faire. Au fil du temps, de petits changements s’accumulent pour produire de gros effets.


Souvent, au cabinet, j'espace volontairement les séances afin que la personne prenne le temps nécessaire de changer les choses. Il suffit souvent d'un "déclic".


Alors, commençons par le petit-déjeuner, vous ne savez pas quoi manger ? Commencez avec quelque chose de familier. Ce n'est pas grave si votre régime alimentaire n'est pas entièrement biologique, mais il est préférable de choisir des aliments complets au lieu du raffiné.


Commencez maintenant, mais commencez petit. Il faudra environ 1, voir 5 ans selon votre rythme et responsabilités, pour comprendre votre régime alimentaire. Donnez-vous de l'espace pour expérimenter.


Il n’existe pas de régime parfait. Dans le monde réel, vos choix alimentaires peuvent également être limités par le temps, les circonstances et le lieu. Vous pourriez ne pas avoir accès à la nourriture biologique. Face à toutes ces limitations, vous pouvez simplement abandonner ou tirer le meilleur parti des aliments disponibles.


Encore plus déroutant, un bon conseil alimentaire semble en contredire un autre. Un expert affirme que les tomates sont saines car elles sont riches en antioxydants. Une autre annonce recommande de rester à l'écart des tomates... À qui pouvez-vous faire confiance ? Comment résoudre ces contradictions ?


L’Ayurveda dit de faire confiance à votre expérience. Au lieu de mémoriser des faits nutritionnels, qualifiez vos aliments en fonction de vos sensations. Comment vous sentez-vous après votre repas, bien ou non, pas de troubles digestifs, de maux d’estomac ? Ecoutez-vous ! Je répète tout le temps ça en consultation au cabinet !


La science donne l'impression que les choix alimentaires sont universellement bons ou mauvais. Les statistiques semblent pures et discutables. La réalité et votre corps, cependant, brossent un tableau différent. Le fait est qu’il est normal que les aliments aient des qualités positives et négatives. Quelle qualité prévaudra « pour vous » ? La réponse dépend de vous, et de la santé de vos organes. Si votre foie est faible, la consommation de tomates peuvent l’aggraver. Sinon, votre foie traitera facilement les toxines présentes dans la tomate. Ensuite, vous bénéficierez des antioxydants.


Envie d'avoir des conseils ? Le cabinet ayurvédique vous propose un suivi nutritionnel personnalisé, et adapté selon vos besoins (maladie métabolique, troubles digestifs, perte de poids), ainsi que des traitements et massages ayurvédiques. Contacter le cabinet ici.

LE CABINET 

  • https://m.facebook.com/severineayurv
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

LES HORAIRES

ME CONTACTER