Qui est Wim Hof ?


Auteur de deux livres : Becoming the Iceman et PLUS, Wim Hof explique avoir entraîné son corps à fabriquer de la graisse brune qui lui permet de résister au froid.


Cette graisse lui permet de faire entrer dans la circulation sanguine des mitochondries qui vont modifier le métabolisme de la graisse blanche pour dégager de la chaleur et permettre à son corps de résister à des conditions extrêmes comme rester plusieurs heures dans de la glace ou plusieurs minutes en apnée sous la glace polaire.


Wim Hof explique qu’il peut augmenter son rythme cardiaque, son taux d’adrénaline et l’alcalinité de son sang par hyperventilation. Tout a commencé à l’âge de 17 ans quand il s’est presque noyé dans l’eau froide.


· En 1995 il perd sa femme qui meurt par suicide, depuis Win Hof s’est entraîné avec acharnement, comme thérapie et a développé des capacités remarquables à rester sous l’eau glacée pendant plusieurs heures.

· En 2007 il grimpait 6,7 kilomètres d’altitude du Mont Everest portant seulement un short et des chaussures, malheureusement il n’a pas pu atteindre le sommet à cause de nombreuses blessures aux pieds.

· En 2008 il battait plusieurs records en restant immergé sous la glace pendant 1 heure 13 minutes et 48 secondes, inscrivant ainsi son nom dans le Guinness World Records de 2008.

· En 2009 il grimpe le Mont Kilimandjaro en short et en seulement deux jours et participe à un marathon de 42 kilomètres en 5 heures 25 minutes, au Pays-Bas à -20°C seulement vêtu d’un short.

· En 2010 il reste immergé dans de la glace pendant 1 heure 44 minutes au Japon.

· En novembre 2011 il bat son propre record à New York en restant 1 heure 52 minutes et 42 secondes sous la glace.

· La même année il courir un marathon dans le désert de Namibi sans eau.



LE CABINET 

  • https://m.facebook.com/severineayurv
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

LES HORAIRES

ME CONTACTER