Méditation pour le dosha Kapha

A tendance flegmatique, kapha a besoin de booster sa vitalité physique et mentale. Parfois morose, se laissant facilement aller aux idées noires, il lui faut retrouver un bon moral. Pour kapha, il est bien de privilégier les méditations "en action" : en dessinant, en marchant... Assis sur un coussin, kapha pourrait s'endormir !


méditation pour le dosha kapha

Méditation en marchant

Marcher en pleine conscience est une méditation très complète, ressourçante et vivifiante. Tout ce dont kapha a besoin. Calez votre respiration sur le nombre de vos pas. Trouvez votre rythme. Inspirez par exemple en faisant trois pas. Expirez sur six pas. Portez votre attention sur vos pieds, à la façon dont ils se déroulent et sentez les mouvements de vos jambes, de votre bassin, de vos bras. Si vous pouvez marcher dans la nature, bien sûr c'est mieux. Sinon en bas de chez vous, c'est très bien aussi !




Méditation Osho

Osho est un grand maître de l'Inde du XXè siècle connu pour avoir adapté en mouvement des techniques classiques de méditation. Chacune de ses méditations se fait en musique et en mouvement. La danse étant pour lui la façon la plus puissante de libération des tensions et des émotions. En bougeant, le corps secrète également de la dopamine et de la noradrénaline qui favorisent, dans le cerveau, les circuits de la satisfaction et de la récompense. Bon pour le moral de kapha !




Méditation avec un mandala

Les mandalas sont un support de méditation chez les bouddhistes et leurs dessins complexes existent en cahier de coloriage. Achetez-en un et faites, en conscience, un dessin avec des couleurs vives, chaudes et joyeuses.

LE CABINET 

  • https://m.facebook.com/severineayurv
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

LES HORAIRES

ME CONTACTER