LE CABINET 

  • https://m.facebook.com/severineayurv
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

LES HORAIRES

ME CONTACTER

Les bienfaits du Triphala

En Ayurvéda il y a beaucoup de préparations intéressantes, en particulier le Triphala. Il purifie le tube digestif et les voies urinaires, soutient le foie et les intestins, améliore le fonctionnement des 13 Agni, et est en plus un super antioxydant.


Pourtant sa manière d’agir est si douce qu’on peut le prendre durant une longue période et ainsi aider le corps à se purifier et garder sa vitalité.

Triphala signifie les trois fruits, tri = trois, phala = fruit


Bien que le Triphala a un effet désintoxiquant intensif, il ne vole pas des nutriments au corps, mais au contraire en favorise l’assimilation. Cela est visible à l’augmentation de la vitalité et à une peau saine et irradiante.


Chaque ingrédient du Triphala est précieux. Mais c’est leur combinaison qui en donne toute l’efficacité.


Notre corps se transforme constamment. Chacune de nos 200 sortes de cellules se renouvelle elle-même en quelques jours, mois ou années. Pendant ce processus de renouvellement continuel le matériel utilisé doit non seulement être transporté et éliminé, mais les matériaux de base pour la reconstruction des cellules comme les minéraux, oligo-éléments, protéines ou lipides doivent être disponibles en quantifié suffisante. L’Ayurvéda recommande pour cela une alimentation fraîche et saine. La digestion doit également bien fonctionner, car la meilleure des nourritures n’est utile que si elle est bien mise en valeur et que les nutriments sont bien assimilés par l’organisme. La condition pour cela est la pureté des canaux subtils (les shrotas) qui alimentent les os, les organes et les tissus. Sur ce terrain le Triphala Plus fournit de précieux services.


Le triphala:

· purifie, tonifie et régénère le tube digestif

· soutient le foie et les intestins

· purifie l’urine et est bon pour la santé de la vessie

· améliore le fonctionnement des 13 agni (enzymes digestifs)

· a un fort effet antioxydant

· améliore la circulation, tonifie le coeur

· est précieux pour le maintien d’un taux de cholestérol sain

· favorise l’élimination des selles

· favorise la santé des voies respiratoires

· a aussi un effet soignant sur les yeux et la peau

· indiqué pour toutes les constitutions (en cas de sous-poids demander les conseils d'un thérapeute ou médecin ayurvédique)

· équilibre vata, pitta et kapha



Valeur ORAC du Triphala Plus

La valeur ORAC indique la capacité antioxydative d’un aliment. L’examen du Triphala Plus (26.5.2015) montre une valeur d’ORAC particulièrement élevée de 269’000 µmol TE/100 g.

Selon les estimations des spécialistes, une valeur d’ORAC de >10.000 µmol TE/100 est élevée, des valeurs au dessus de 100.000 µmol sont très élevées.

Le Triphala Plus démontre une valeur bien plus élevée que ce qu’on appelle les «super-antioxidants» . Voir www.orac-info-portal.de


Consommation quotidienne

2 comprimés par jour (2 g) donne une valeur d’ORAC de 5’998 µmol TE.

La recommandation pour les besoins quotidiens est d’environ 5.000 à 7.000 unités ORAC *.

De ces valeurs on peut voir que le Triphala Plus pourrait couvrir à lui seul le besoin quotidien en antioxydant. Cependant les compléments alimentaires ne devraient pas remplacer une alimentation équilibrée et variée et un mode de vie sain.


Une marque à vous conseiller ? Maharishi Ayurveda, prendre 2 comprimés 1 heure minimum après votre repas du soir, et 1h avant de se mettre au lit. Où acheter : sur le site www.veda.ch



* (Source: oracdatabase.com/faq basé sur les calculs de L. Prior et. al., 2007) / (site www.veda.ch).