La salutation au soleil en 7 étapes partant de la position agenouillée

Mis à jour : 17 août 2019

Un enchaînement détox à tous points de vue !



Dès qu'on s'intéresse au yoga, on n'entend parler d'elle. Il s'agit d'une série de 12 postures enchaînées qui, à elles seules regroupent les différentes familles de postures (ouverture, fermeture, verticalité, flexion avant...). Elle permet de refaire circuler l'énergie dans tout le corps. Si vous aveu peu de temps pour pratiquer le yoga, 4 cycles seulement de la salutation changeront votre journée !


Si vous n'êtes pas complètement prêt à vous attaquer à la salutation au Soleil en 12 étapes, la variante en 7 étapes présentée ici pourra vous apporter beaucoup d'effets bénéfiques, et aussi vous aider à vous mettre en forme pour la version de surya namaskara partant de la position debout.


Rentrez votre ventre pour chaque temps respiratoire.




1. Agenouillez-vous et asseyez-vous sur les talons, redressez le dos pour qu'il soit bien droit, placez les paumes des mains l'une contre l'autre en position de prière, les pouces touchant le sternum, au milieu de la poitrine.







2. En inspirant, ouvrez les bras et levez-les lentement en avant, puis vers le haut au-dessus de la tête. Levez les fesses au-dessus des talons, courbez le dos, et regardez en haut vers le plafond.


















3. En expirant, penchez-vous lentement en avant en partant des hanches. Placez les paumes des mains, les avant-bras et le front sur le sol, et marquez un temps d'arrêt avec les hanches en haut.








4. Faites glisser les mains en avant sur le sol jusqu'à étirement complet des bras. Ensuite, faites glisser la poitrine vers l'avant, en courbant légèrement les coudes, et cambrez-vous vers le haut dans la posture du cobra.




5. En expirant, prenez appui sur le dessous des orteils, levez les hanches, étirez les jambes, et abaissez la poitrine. Gardez les deux mains au sol et la tête relâchée.









6. En inspirant, pliez les genoux vers le sol et regardez droit devant vous.













7. En expirant, asseyez-vous en arrière sur les talons et remettez les mains dans la position de salut de l'étape 1.









Répétez la séquence entière 3 à 12 fois. Effectuez les mouvements lentement, en vous arrêtant après l'inspiration et l'expiration.



LE CABINET 

  • https://m.facebook.com/severineayurv
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

LES HORAIRES

ME CONTACTER