Guna "toxique"

Comment nettoyer les toxines (l'Ama) avec l'Ayurveda.



Les toxines proviennent de nombreuses sources : votre corps, vos aliments, les bactéries et l'environnement. Les cellules de votre corps produisent en permanence des déchets qui doivent être filtrés et drainés par le corps. Lorsque votre système lymphatique est encombré ou que votre circulation sanguine est mauvaise, le processus naturel d'élimination des toxines peut être compromis. De même, si vous êtes constipé, si vous transpirez difficilement, si vous êtes déshydraté ou si vos reins ne produisent pas assez d'urine, des toxines peuvent s'accumuler.

Certains aliments peuvent contenir des toxines, tout comme l'air que nous respirons. L'indigestion est souvent la principale source de toxines provenant des aliments. La nourriture non digérée persiste et pourrit dans l'intestin en raison de la fermentation bactérienne et de la flore intestinale. Ces bactéries produisent des déchets tels que les phénols, et l'ammoniac, provenant de la digestion de protéines en particulier. Les bactéries, où qu’elles se trouvent dans votre corps, créent des toxines. Une infection des sinus, une infection à la levure, ou des démangeaisons peuvent tous être responsables d'une abondance de toxines dans votre circulation sanguine. Manger trop de matières grasses, de sucre, de sel ou d'un type d'aliment peut également causer un excès d'un nutriment dans le sang, également considéré comme toxique dans l'Ayurveda. Même vos propres hormones, si elles ne sont pas transformées, peuvent représenter une accumulation de toxines. L'Ayurveda a un nom spécial pour tous ces différents types de toxines : ama.


Types d'ama

Parfois, l'ama est lourd et gras. Ce type d'ama est Kapha, et est souvent causé par des aliments riches et lourds et un métabolisme faible. Lorsque vous avez un excès d'ama, vous vous sentez fatigué, paresseux et votre esprit est embué.


Parfois, Ama est chaud et fougueux. Ce type d'ama est Pitta et est causé par un excès de foie, une infection, le Candida et une fermentation intestinale. Ce type d’ama provoque une sensation d’irritation, de gonflement, d’inflammation, de chaleur et de démangeaisons.


D'autres fois, Ama vous rend nerveux, dispersé et hyperactif. Ce type d'ama est Vata et est également causé par la fermentation dans l'intestin, la caféine ou un mode de vie stressant et dispersé. Bien qu'il existe de nombreux types d'ama, la plupart sont faciles à éliminer.


Certaines toxines ont toutefois tendance à rester bloquées. La plaque sur vos dents est un exemple. Si rien n'est fait, il devient un tartre qui se développe ensuite en infection et en pourriture. Les toxines dans votre sang forment une pâte ressemblant à une plaque comme sur les dents, encombrent votre système lymphatique et obstruent vos artères. Si elles ne sont pas contrôlées, les toxines causent une myriade de problèmes de santé, en fonction du lieu où elles sont logées.


Les toxines qui ont tendance à rester coincées dans votre corps ont des propriétés spéciales. Elles sont généralement collantes, lourdes, gluantes et froides. Les toxines chaudes sont trop stimulantes pour rester bloquées - ces toxines irritantes sont rapidement éliminées. Les toxines ont une ressemblance particulière avec les eaux usées, également appelées eaux grises. Son apparence et son odeur sont similaires, avec souvent des propriétés chimiques similaires.


À quoi ressemble ama ?

Si vous voyez une épaisse couche blanche sur la langue le matin avant de vous brosser les dents, cette pellicule blanche est Ama. Kapha ama a tendance à être blanc et épais. Parfois, le kapha ama devient si lourd qu'il provoque une congestion lymphatique. Dans ce cas, vous remarquerez que votre peau apparaît gonflée.


Pitta ama a tendance à être de nature jaunâtre, facilement visible dans le coin des yeux, le dos de la langue, les dents et les mains.


Vata ama a tendance à être de couleur marron ou grise, ce qui se remarque le plus facilement dans la teinte de la peau ou le revêtement de la langue.


Les premiers signes courants d'ama dans le corps comprennent :

- enduit épais sur la langue,

- sensations de paresse,

- ballonnement et somnolence, surtout après un repas, même si vous avez bien dormi,

- fortes envies de fast food ou de malbouffe,

- éruptions cutanées et / ou mauvaise haleine,

- sueur, gaz et selles malodorantes,

- peaux grises ou sans éclat,

- dents jaunes,

- pensées sombres, difficulté pour se concentrer, généralement démotivé dans la vie.


Désintoxication

Apprendre à détecter les signes de présence d'ama, c'est la première étape que j'entreprends au cabinet avec les personnes qui viennent en consultation. Ensuite, vient un programme personnalisé afin de rétablir la situations.


INGRÉDIENTS TOXIQUES


Édulcorants

Sirop d'Agave, Sucre blanc, Sirop de Maïs


Les ferments

Alcool, bière, café, vin rouge, tabac / nicotine, vin blanc (type sec)


Autre

Glutamate monosodique, boissons gazeuses


Céréales

Seitan (viande de blé), farine blanche (blé)

LE CENTRE

Impasse de la croisée 5

1845 Noville-Rennaz, Suisse

LES HORAIRES

Du lundi au vendredi

8h00 - 18h00

Samedi

11h - 12h30

NOUS CONTACTER

info@centre-alliance.ch

T: 079 918 40 03