En quoi consiste la méthode Wim Hof


Qu’est ce que la méthode de Wim Hof ?

La méthode de Wim Hof est une technique de respiration par le ventre qui permet de résister aux températures les plus basses.


Physiologiquement, cette manière de respirer va saturer les globules rouges d’oxygène, ce qui va réduire l’aptitude des cellules sanguines à délivrer de l’oxygène dans les muscles, organes et tissus.


Notre corps a besoin du sang pour libérer l’oxygène dans notre corps, mais pendant l’hyperventilation, le corps va être privé d’oxygène et produire du dioxyde de carbone.


La méthode consiste à inspirer pleinement et rapidement de l’oxygène et expirer du dioxyde de carbone lentement de 30 à 40 fois, puis à retenir sa respiration pendant 1 minute les poumons vides, puis 15 secondes les poumons pleins. Ce cycle sera répété 3 à 5 fois, cet exercice de respiration durera donc environ de 15 à 20 minutes.


Cette méthode permet de libérer des hormones telles que :

· dopamine,

· sérotonine,

· adrénaline.


Et d’alcaliniser votre PH pendant 5 heures.


La méthode Wim Hof va améliorer vos capacités physiques et d’exploser vos performances. Cette méthode n’est donc pas seulement capable de lutter contre le froid, mais elle améliore aussi votre santé physique et émotionnelle.

LE CABINET 

  • https://m.facebook.com/severineayurv
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

LES HORAIRES

ME CONTACTER