5G Non merci !

Mis à jour : mai 11



J'ai reçu avec regret l'avis à la population comme quoi une modification d'une installation de communication mobile pour le compte de Swisscom adaptée aux technologies 3G-4G-5G allait avoir lieu dans ma commune de Noville...


Quand vous recevez cet avis à la population, vous pouvez réagir, vous avez en général 2 à 3 semaines pour le faire. Après il sera trop tard...


Comment faire ? Ecrire une lettre recommandée à la commune, en mentionnant bien les numéros de dossier et de Camac figurant sur l'avis que vous avez reçu.



Pour vous donner de l'inspirations, voici un exemple de lettre que vous pouvez envoyer :

Objet : opposition au dossier numéro : 1137-20- CAMAC : 192328. A Noville, le 07 Mai 2020.

Bonjour,

je tiens à vous informer de mon opposition au projet de la modification d’une installation mobile adaptée aux technologies 3G-4G-5G. Il semble que les dangers de la 5G soient sous-évalué, et nous n’avons pas d’études indépendantes préalables sur le long terme concernant les effets de cette technologie sur la santé, la faune et la flore.


Je conteste donc particulièrement l’intégration de cette antenne dans l’environnement paysagé. Je rappelle que Noville est à proximité de la réserve naturelle des Grangettes. Ce genre de technologie ne coïncide pas avec la proximité d’une réserve naturelle qu’il nous faut préserver… Il est dans l’intérêt de chacun de protéger la biodiversité de cette réserve naturelle.


PIERRE DUBOCHET – Expert de l’exposition aux rayonnements électromagnétiques donne l’alerte.

Je vous propose d’écouter Pierre Dubochet expert de l'exposition aux rayonnements électromagnétiques sur la rts indiquant le manque d’études face à cette 5G, il expose aussi les incidences des rayonnements sur la santé :

https://www.rts.ch/dossiers/observatoire-de-la-5g/10338811-implantation-d-antenne-5g-que-dit-la-loi-.html

https://www.youtube.com/watch?v=DZJTnqvB7-M





170 scientifiques et médecins de 37 pays demandent un moratoire sur la 5G.

Plus de 170 scientifiques et médecins de 37 pays demandent un moratoire sur le déploiement de la 5G jusqu'à ce que des études d'impact sanitaires et environnementales sérieuses et indépendantes aient été réalisées préalablement à toute mise sur le marché.


Les scientifiques ont exprimé leur « préoccupation sérieuse » concernant l'accroissement permanent et universel de l'exposition aux champs électromagnétiques par les technologies du sans-fil avant l'ajout du déploiement de la 5G. Ils font référence aux « nombreuses études scientifiques récentes qui ont démontré que ces champs électromagnétiques affectent les organismes vivants à des niveaux d'exposition bien en-dessous des valeurs limites internationales ».




Ces effets accroissent le risque de cancer, le stress cellulaire, augmentent l'apparition de radicaux libres nocifs, de dommages génétiques, de changements structurels et fonctionnels du système reproductif, de déficits d'apprentissage et de mémoire, de désordres neurologiques et d'impacts négatifs sur le bien-être. Ces dommages n'affectent pas seulement l'homme mais aussi la faune et la flore selon un nombre croissant d'études.


https://www.alerte.ch/fr/information/info-generale/203-scientifiques-et-m%C3%A9decins-alertent-sur-les-effets-de-la-5g.html


https://www.youtube.com/watch?v=Il-lMUqUaiM


Je pense que le principe de précaution prévaut au vu de l’absence d’études indépendantes sur les effets de cette technologie sur la santé, la faune et la flore.


10 vues

LE CENTRE

Impasse de la croisée 5

1845 Noville-Rennaz, Suisse

LES HORAIRES

Du lundi au vendredi

8h00 - 18h00

Samedi

11h - 12h30

NOUS CONTACTER

info@centre-alliance.ch

T: 079 918 40 03