MALADIE METABOLIQUE

Diabète, obésité, hypercholestérolémie,  hyperthyroïdie, hypothyroïdie. 

 

Une majorité de maladies métaboliques s'installent le plus souvent par une mauvaise hygiène de vie,.

 

Laissez à votre corps une chance de développer son plein potentiel d'autoguérison. Pour cela, une hygiène de vie est à mettre en place (alimentation, activité physique, état d'esprit).

Je vous propose un programme sur 4 séances afin de mettre une nouvelle hygiène de vie, en adéquation avec votre vie actuelle.

 

L'idéal est d'indiquer les changements que vous opérez à votre médecin, il sera vous soutenir, et adapter la médication selon les constantes et prises de sang.

PROGRAMME EN

 4 ETAPES

1ère étape

 

Puis il y aura la séance d'impédancemètre pour analyser votre : masse graisseuse, graisse viscérale, masse maigre. En fonction des résultats la plan alimentaire sera ajusté en conséquence. 

Si vous êtes sous médication, il est important de référer à votre médecin ce que vous entreprenez, en effet, lui (elle) aussi sera vous soutenir, et adapter la médication au cours de votre programme, en fonction des constantes et analyses de sang.

​​​

De cette séance découlera donc des objectifs, et un plan alimentaire selon votre constitution, vous aurez un questionnaire à remplir, et je ferai une prise de pouls, analyse de la langue, afin de connaître votre constitution, et déséquilibres. 

Séverine Audinet (Thérapeute agréée Asca) / Tarif de cette première séance : CHF 120.-  / Durée : 1h30

2ème étape

Vous avez appliqué en majorité les conseils de la première séance pour changer votre hygiène alimentaire ? Alors maintenant il est temps d’approfondir, et de mettre en pratique.

 

Pour moi, il n'y a rien de mieux que de mettre "la main à la pâte". Et en effet, revoir son hygiène alimentaire passe par la cuisine !

 

Sans compter, qu'avec une alimentation équilibrée, il n’est pas nécessaire de prendre des compléments alimentaires (vitamines, minéraux, acides gras, probiotiques…), mais cela exige de savoir comment les apporter dans l’alimentation, et en quelle quantité selon vos besoins.

3ème étape

Gérer son stress est une chose à laquelle vous devez prêter attention. Pas simple me direz-vous ? Et pourtant, prendre du temps pour vous est une priorité, et le geste le plus altruiste que vous puissiez faire pour vous même, et les autres. Comment soutenir votre famille, vos proches, mener à bien vos projets si vous ne faites pas attention à vous même ?

 

Cette séance sera donc sous le signe de la "relaxation", nous partirons à la découverte de votre cerveau entérique* en alliant exercices de respiration et massage viscéral (du ventre).

 

*Cerveau entérique ? Les scientifiques ont découvert en nous l’existence d'un "deuxième cerveau". Notre ventre contient en effet deux cents millions de neurones qui veillent à notre digestion et échangent des informations avec notre "tête". Ils se sont aperçus par exemple que notre cerveau entérique, celui du ventre, produisait 95 % de la sérotonine, un neurotransmetteur qui participe à la gestion de nos émotions. Gérer son stress est donc en lien direct avec une bonne digestion et assimilation.

 

Cette séance inclut la 3ème pesée avec l'impédancemètre pour comparer les résultats avec la 2ème séance.

Tarif : CHF 100.-  / Durée : 1h00

4ème étape

Nous verrons lors de cette 4ème séance les bienfaits d'introduire une routine quotidienne.

Cette routine doit vous permettre de :

- stimuler votre système lymphatique,

- réduire les tensions matinales, 

- augmenter votre énergie,

- améliorer votre clarté d'esprit,

- mieux gérer vos émotions.

 

Ainsi, nous aborderons différentes techniques (massage, étirements, respiration, méditation...).

Cette routine sera personnalisée en fonction de votre constitution, de votre âge, de vos capacités physiques, et de votre emploi du temps.

Cette séance inclut la 4ème pesée avec l'impédancemètre pour comparer les résultats avec la 3ème séance.

Tarif : CHF 100.-  / Durée : 1h30

Séances

suivantes

Pour les séances suivantes, vous aurez toujours la séance d’impédancemètre,

et vous pourrez choisir un soin de 30 minutes (endermologie, radiofréquence, sauna infrarouge, plate-forme vibrante, coaching sportif...)

Rythme des visites de suivi

D'expérience, je conseille d'espacer les visites de 2 semaines minimum à 1 mois maximum entre chaque séance. Tout dépendra du temps que vous mettrez à réaliser les changements.

Prise en charge & Paiement 

Chaque patient doit préalablement s’informer auprès de son assureur pour savoir si la thérapie (Nutrition MCO) est prise en charge par son assurance complémentaire.

 

Assureurs conventionnés (à titre indicatif) : Groupe Mutuel, AMB, Caisse maladie de wadenswil, Swica, Sanitas, Intras, Assura, Sympany, Rhenusana, FKB, Uniqa.

Le paiement s'effectue après chaque fin de séance, vous pouvez payer en cash (espèces), par Twint, ou carte bancaire (2.9% de frais). Une facture vous sera délivrée à chaque séance.

En Inde, comment est vu la maladie ?

La maladie est considérée comme la conséquence d’un déséquilibre. Elle n’arrive pas du jour au lendemain mais s’installe progressivement, en envoyant des signes précurseurs. La maladie représente un processus en évolution. Elle est la finalité d’un déséquilibre, qui commence par s’exprimer par différents signes, douleurs ou inconforts, dus à l’accumulation de toxines.

 

Connaitre, observer et écouter son corps

L’ayurvéda repose ainsi sur une bonne connaissance de soi et une observation attentive de son corps. En Inde, le corps a la parole. Les symptômes sont le seul moyen dont dispose l’organisme pour dire la difficulté qu’il éprouve à se réguler lui-même. L’agent pathogène peut venir de l’extérieur, mais c’est nous qui sommes responsables de notre état si l’on n’est pas attentif à ce que dit notre corps. Mal de dos, douleurs aux cervicales, crampes, brûlures d’estomac, maux de tête. . ., l’ayurvéda invite à prêter attention à tous ces petits signes. Les Indiens ne sont pas hypocondriaques pour autant ! Cette écoute bienveillante du corps fait partie de leur mode de vie, de leur philosophie.

Cette première visite dure 1h30, elle est importante, car elle va me permettre de découvrir votre hygiène de vie actuelle. Le développement d'une maladie métabolique tel que le diabète par exemple, est souvent lié à une hygiène de vie inadéquate, une méconnaissance des besoins physiologiques du corps, et l'ignorance de votre constitution.

 

Mon but est donc de vous donner toutes les cartes en main pour effectuer les changements qui s'imposent, et vous soutenir dans votre démarche.

Cette séance se passera donc dans la cuisine du cabinet, et nous verrons comment apporter les précieux micronutriments à notre corps par l'alimentation, avec des exemples concrets.

Cette séance inclut la 2ème pesée avec l'impédancemètre pour comparer les résultats avec la 1ère séance. Tarif de cette deuxième séance : CHF 100.-  / Durée : 1h15

LE CABINET 

  • https://m.facebook.com/severineayurv
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

LES HORAIRES

ME CONTACTER