LES ATELIERS

Les ateliers proposés :

- pleine conscience 

Peindre les motifs des mandalas permet de se recentrer et aide à diminuer le stress, permettant ainsi de laisser libre court à son imagination.
Développé à partir d'un point originel, un mandala part de l'intérieur vers l’extérieur afin de se déployer et laisser apparaître un dégradé de couleurs. Ses effets ? La pratique de la peinture permet de faire abstraction du monde et se connecter avec son vrai "moi". Une jolie façon de méditer et de se détendre...

Lors de cet atelier vous découvrirez les techniques afin de pouvoir faire vos mandalas par vous-même.

- culinaires "cours de cuisine"

Rien de tel que la cuisine maison pour retrouver le goût d'une alimentation équilibrée et savoureuse. Pour être en bonne santé et booster nos défenses immunitaires, je vous aide à choisir les bons aliments, ceux qui vont vous faire du bien ! Pour doper votre moral ou encore combattre le stress, découvrez ces aliments indispensables, et comment organiser vos repas !

- numérologie karmique tibétaine

La numérologie est une discipline rigoureuse déjà évoquée il y a 2500 ans par Pythagore. La numérologie karmique tibétaine que je vous propose ici implique la notion de "karma", et de ce fait, votre date de naissance donne des indications précises sur le niveau spirituel atteint dans cette vie : quels sont les éventuels karmas à purifier, y a-t-il une mission à remplir ? La numérologie donne de précieuses indications...

LISTE DES ATELIERS

 

ATELIERS CULINAIRES

Chaque atelier est personnalisé en fonction des participants, c'est un moment d'échange, il donc idéal de profiter de ce moment pour poser l'ensemble de vos questions. Le but étant de rentrer chez vous avec de nombreux astuces, et confiance en vous !

Les ateliers culinaires ne consistent pas uniquement à faire la cuisine, mais aussi à vous guider par rapport a une ou des pathologies existantes (diabète, cholestérol, hypothyroïdie...)

L'alimentation est votre première médecine, les choix que vous faites en choisissant vos aliment est d'une grande importance. Si vous souhaitez vivre longtemps en pleine santé, c'est une prise de conscience à prendre. 

Les ateliers vont dans ce sens.

 

ATELIER DE PLEINE CONSCIENCE

"La pleine conscience est l’art de vivre qui enseigne à rester dans le moment présent, et à se détacher des comportements et des pensées automatiques qui se sont installés avec le temps et qui augmentent stress, anxiété et mal-être." Jon Kabat-Zin

Cet atelier vous permet d'acquérir les connaissances et techniques afin de peindre des mandalas sur un support de votre choix (galets, toile...)

Le but est de faire le vide comme en méditation. Aujourd'hui, il est souvent difficile d'arrêter le flot des pensées, elles viennent se greffer malgré nous, et il est important de savoir les canaliser. Pour cela, il faut déjà savoir faire le vide. 

Et la peinture, dans la réalisation d'un mandalas est idéal.

ATELIER DE NUMEROLOGIE KARMIQUE TIBETAINE

La numérologie est une discipline rigoureuse déjà évoquée il y a 2500 ans par Pythagore. La numérologie karmique tibétaine que je vous propose ici implique la notion de "karma", et de ce fait, votre date de naissance donne des indications précises sur le niveau spirituel atteint dans cette vie : quels sont les éventuels karmas à purifier, y a-t-il une mission à remplir ?

C’est quoi le Karma, les dettes karmiques ?

Selon la quatrième noble vérité enseignée par le Boudha Shakyamouni quand il donna son premier cycle d'enseignement, les actions accomplies par un être humain sont soit justes, soit injustes.

Accomplir des actions justes permet d'accumuler des mérites et de progresser sur la voie qui mène à l'éveil (la Boddhicitta).

Accomplir des actions injustes comme mentir, voler, tuer, alourdi le Karma de dettes karmiques qu'il faudra un jour payer. Le karma n'est pas une punition car celui qui agit mal le fait parce qu'il n'a pas compris la nature mauvaise de son action.

Il devra donc revenir pour être confronté, d'une façon ou d'une autre, à des situations de nature similaire à celle de ses mauvaises actions passées. Jusqu'à ce qu'il prenne pleine et entière conscience de la nature de la mauvaise action qu'il a commise. Le sujet est donc libéré de ce karma parce qu'il a fondamentalement changé, il n'est plus le même individu que celui qui a commis la mauvaise action en question.

LE CABINET 

  • https://m.facebook.com/severineayurv
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

LES HORAIRES

ME CONTACTER