ACCOMPAGNEMENT POUR JEÛNER

Pourquoi jeûner ?

Une hygiène de vie non adapté laisse apparaître des symptômes  ; une fatigue qui pèse sur notre bien-être, et notre vie sociale. Les défenses du système immunitaire sont affaiblies, nous sommes plus sujet aux germes et virus. Il peut y avoir des problèmes gastriques qui viennent se greffer...

 

Le jeûne intervient pas ses nombreux bienfaits sur le corps pour permettre à notre corps de " se réguler". Le jeûne qui consiste à s'abstenir de prendre de la nourriture solide, permet de mettre le système digestif au repos de un à plusieurs jours. Ce laps de temps, permet au corps de s'octroyer une période de repos pour se concentrer sur l'élimination des toxines accumulées.

Il opère aussi une régénération et tel un ouvrier, répare ce qui doit être réparé. Le foie, le plus grand organe d'élimination du corps se répare. Les muqueuses de l'intestin en cas d'irritation, d'inflammation se régénère. La flore intestinale se rééquilibre, et certaines levures comme le Candidas retrouvent une proportion normale.

Le corps prend le temps de se soigner, et nous pouvons observer un soulagement de certaines douleurs dû à un processus inflammatoire (arthrite, fibromyalgie, allergies, intolérances alimentaires, colite, intestin irritable...).​ On constate aussi un meilleur fonctionnement du pancréas, avec une régulation de la glycémie. Taux de cholestérol et tension artérielle se normalisent.

Le jeûne permet à votre corps de retrouver un meilleur état de fonctionnement, c'est un réel nettoyage. Par contre, il est important de prendre de nouvelles habitudes alimentaires après le jeûne.

L'ACCOMPAGNEMENT POUR JEÛNER EN DETAIL

1ère consultation

Avant de jeûner, il faut préparer celui-ci, une bonne préparation permet d'éviter de nombreux symptômes pendant le jeûne, à condition que cette préparation soit personnalisée.

Une consultation s'effectue minimum 3 semaines avant le début de votre jeûne afin d'évaluer votre constitution et votre vitalité. C'est le moment de tout vous expliquer, et de vous donner à la fin votre guide de préparation au jeûne, ainsi que le type de jeûne choisi (hydrique ou modifié). Vous y trouverez l'ensemble des informations pour la descente alimentaire, ainsi que de précieux conseils pour limiter les effets secondaires du jeûne. 

2ème, 3ème et 4ème consultation

  • Vous avez la séance d'impédancemètre (matériel médical), ainsi que la prise des signes vitaux.

  • Nous discutons ensemble du déroulement de votre jeûne (debriefing).

  • Puis, vous bénéficiez d'un soin au choix (sauna infrarouge, reboutement viscéral, massage)

Lors des consultations, c'est un moment privilégié pour :

  • Découvrir votre corps lors du jeûne (symptômes, émotions...). Normal ou pas ? Comment soulager ?

  • Reprendre l'alimentation après le jeûne (moment le plus important du jeûne).

  • Apprendre à conserver les bénéfices du jeûne, quoi mettre en place ?

Dates des consultations :

La 1ère consultation se fait 2 à 3 semaines avant le début de votre jeûne.

La 2ème consultation se fait le 1er jour de jeûne.

La 3ème consultation se fait le 3ème jour de jeûne.

La 4ème consultation se fait le 6ème jour de jeûne.

Bien-sûr, si vous décidez de ne faire que 3 jours de jeûne par exemple, vous aurez uniquement 2 ou 3 consultations.​

​​

Vous souhaitez préparer votre jeûne ? 

Alors je vous laisse le soin de découvrir les indications et contre-indications au jeûne ici avant de me contacter.

Quels sont les sensations du jeûne sur l'organisme ? Est-ce qu'il y a des pertes en vitamines  - protéines ?

En Inde, un jeûne se réalise chaque année, celui-ci est adapté à la constitution de la personne, et dure de 3 à 10 jours. Il s'en suit aussi  un régime alimentaire afin d'éviter à nouveau les aliments formant ama (toxines).

Qu'est-ce qu'"Ama" ? En Inde, Ama est une accumulation de toxines, de particules d'aliments non digérés, de déchets. Ama entraîne des maladies, empêche d'assimiler les substances nutritives, crée une mauvaise absorption intestinale des plantes et nutriments, entraîne un affaiblissement du système immunitaire ainsi qu'un déséquilibre du métabolisme, une dégénérescence du corps

Ama peut aussi se déclarer par des facteurs émotionnels réprimés et par des besoins naturels du corps réprimés.

LE CABINET 

  • https://m.facebook.com/severineayurv
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

LES HORAIRES

ME CONTACTER